Mademoiselle Culotte a fournit des culottes menstruelles aux étudiante

Mademoiselle Culotte a fournit des culottes menstruelles aux étudiantes de Metz pour lutter contre la précarité menstruelle.

Les étudiantes de Metz ont pris l'initiative de distribuer des culottes menstruelles à des prix symboliques afin de lutter contre la précarité menstruelle. Le 22 avril 2021, Mademoiselle Culotte a participé activement à ce projet en fournissant des culottes menstruelles.

 

étudiante metz culotte menstruelle

 

Une initiative qui aide les femmes à lutter contre la précarité menstruelle. Durables, écologiques et économiques contrairement aux tampons et serviettes hygiéniques.

Une offre qui répond à un problème urgent et une demande grandissante. Plus de 130 étudiantes ont pu tester pour la première fois la lingerie menstruelle grâce à notre collaboration lors de l'évènement "Mesdames et Messieurs". Les tampons et serviettes hygiéniques ne sont pas réutilisables et représentent un coût mensuel élevé pour des étudiantes. Le contexte actuel de crise sanitaire et confinement accélérant grandement cette précarité, les culottes menstruelles sont donc une solution à ce problème qui devient un enjeu de santé public en pleine naissance. La ministre de l'enseignement supérieur projette par le futur de rendre accessible ces protections menstruelles gratuitement pour les étudiantes, en les distribuant directement au sein des différentes universités de France. 

Une initiative mise en avant par France 3 à l'occasion de cet événement, dans le journal du 19/20h.

Reportage france 3 culotte menstruelle
Logo france 3

La culotte menstruelle pour les femmes mais aussi pour la planète !

Des chiffres qui font mal aux yeux… Une femme utilise entre 5 et 15 000 serviettes et tampons, tout au long de sa vie. La majeure partie de ces protections finira en tant que déchet plastique. Cela représente par femme et en moyenne : 40 ans de déchets donnés à une décharge pour un phénomène naturel qui ne devrait pas représenter un tel impact sur la planète. 

Une culotte menstruelle possède une durée d'utilisation moyenne de 3 à 5 ans et ne constitue aucun déchet plastique. Les culottes menstruelles sont fabriquées avec des matières biologiques et sont faites de fibres de bambou et coton biologique. 

Les culottes menstruelles sont-elles plus hygiéniques que les tampons et serviettes ?

La réponse est oui et très logiquement ! La culotte menstruelle possède une bien plus grande capacité d'absorption et ne représente aucun risque de choc toxique du fait que le sang ne reste pas à l'intérieur. De plus, la capacité d'absorption et la matière biologique permettent de n'avoir aucune odeur désagréable ainsi qu'une protection de la flore vaginale optimale. Veuillez à utiliser des culottes menstruelles certifiées OEKO-TEX 100 sans nanoparticules d'argent, comme nous proposons sur notre site Mademoiselle Culotte.