Qui sommes-nous ? – Mademoiselle Culotte

Qui sommes-nous ?

Vous vous demandez sûrement qui se cache derrière Mademoiselle Culotte ? 😊
C’est nous : Thomas et Camille, un jeune couple dynamique qui avons choisi d’améliorer le confort menstruel des femmes.
_
_

 

  • Comment est né le site Mademoiselle Culotte ?

 

Thomas et Camille se sont rencontrées lors de l’été 2019, ils ont eu un coup de foudre immédiat l’un pour l’autre. Ils rigolent, ils se chamaillent, ils rêvent et ils discutent tout le temps, de tout et de rien, de sujets sérieux et non-sérieux. Ils parlent aussi souvent de projets et d’entreprises. 

Puis un jour Camille, en pleine période de règles, dit à Thomas : « Les serviettes hygiéniques et les tampons, ce n’est quand même pas pratique. J’aimerais bien tester les fameuses culottes menstruelles. En plus, ça à l’air mieux pour le corps. »

Et là, Thomas a eu une étincelle, il regarde Camille et lui dit « Et pourquoi on n’ouvrirait pas notre propre boutique en ligne de culottes menstruelles ? »

Ni une ni deux, suite à un licenciement économique à cause de la crise sanitaire, ils se sont lancés à plein temps et ont ouvert le site Mademoiselle Culotte en novembre 2020. Un mal pour un bien et une histoire d'amour qui représente aujourd'hui plus de 200 envois par jour et plus de 35.000 femmes conquises.

 

  • D’où vient le nom « Mademoiselle Culotte » ?

 

Camille : « Au début on essayait de trouver des jeux de mots avec les mots culottes, sexy, etc. Mais les noms n’étaient pas trop accrocheurs et ils ne nous plaisaient pas. »

Thomas : « Finalement, on s’est dit, autant avoir un nom basique mais qui puisse parler à tout le monde, alors on a choisi Mademoiselle Culotte »

 

  • En quoi Mademoiselle Culotte est différent des autres sites de culottes menstruelles ?

 

Pour se démarquer de leurs concurrents, ils ont décidé de proposer des modèles « sexy ».

Camille : « Parce que, nous les filles, on en a un peu marre de ressortir nos vieilles culottes de grand-mère toutes tachées pendant notre période de règles. On a envie de se sentir femme et de se sentir sexy aussi pendant nos règles ! On a vraiment voulu développer des culottes menstruelles anti-fuites avec 4 couches absorbantes et qu’elles puissent être utilisées pour tout type de flux ».

Puis ils ont voulu aussi proposer des prix attractifs, plus abordables que leurs concurrents.

Thomas : « Déjà que ce n’est pas simple tous les jours d’être une femme, en plus, elles payent deux fois plus de choses que nous au quotidien. Alors on a eu l’idée de faire des offres « achetées = offertes » afin que l’argent ne soit pas une barrière pour passer à des protections plus efficaces, plus naturelles pour le corps et bien sûr, plus écologiques. On voulait aussi que nos clientes puissent en avoir plusieurs pour les utiliser tout au long de leurs règles ».

 

  • Et comment fonctionnez-vous tous les deux pour gérer le site Mademoiselle Culotte ?

 

Camille : « Alors moi j’ai bien aidé Thomas sur le design du site, je faisais pas mal de créations graphiques par le passé, du coup j’ai créé notre logo et j’ai choisi les couleurs du site. Ensuite, tous les jours, je m’occupe de la gestion des commandes, des suivis de livraison et du service client. J’adore le contact humain, l’aspect social, donc je voulais vraiment m’occuper de cette partie-là et de pouvoir accompagner et conseiller nos clientes depuis leur arrivée sur le site jusqu’à la livraison de leur commande ».

Thomas : « Moi, j’avais déjà de l’expérience en boutique e-commerce, donc je me suis occupé de la création du site. Puis, au quotidien, je gère tout l’aspect marketing et publicité mais aussi la relation avec notre service logistique. On travaille en collaboration avec une équipe de 20 personnes qui œuvrent chaque jour à la bonne préparation des commandes qui augmentent de jour en jour ».