Comment choisir sa culotte menstruelle ? – Mademoiselle Culotte

Comment choisir sa culotte menstruelle ?

 Découvrez comment choisir une culotte menstruelle, pour changer définitivement de protection hygiénique et tourner le dos aux tampons et serviettes.

Mademoiselle Culotte : comment choisir son modèle ?

Face à la multitude de modèles disponibles, le choix d'une culotte menstruelle peut-être un véritable casse-tête. Dans cet article, l'équipe mademoiselle culotte vous propose de découvrir les meilleurs critères pour choisir la vôtre. Esthétisme, confort ou encore absorption devront notamment être pris en compte. Si vous souhaitez changer de protection hygiénique, et que vous n'avez encore jamais essayé les culottes menstruelles, les paragraphes qui suivent vous sont indispensables.

Quelle marque de culottes menstruelles ? 

Avant de sélectionner votre fabricant de culotte menstruelle, nous vous conseillons de vous renseigner sur les engagements de celle qui vous plaît. Provenance des matières, conditions de fabrication et respect de votre corps, les facteurs qui pourront convaincre sont nombreux.

Chez Mademoiselle Culotte, nous avons choisi de faire preuve de la plus grande transparence. Sur nos fiches produits, vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires à la sélection de votre culotte menstruelle. Notre entreprise française s'engage également en utilisant notamment un coton issu de l'agriculture biologique pour produire ses modèles. D’une manière générale, plus la marque à laquelle vous choisirez de faire confiance fera preuve de transparence, plus vous pourrez avoir confiance en ses produits.

Choisir sa culotte en fonction des matières

Respect de l’intimité et absorption 

Vous l’aurez compris, les matières sont donc au cœur des critères qui peuvent vous permettre de sélectionner votre culotte de règles. Méfiez vous des enseignes qui font preuve d'un certain flou, lorsqu'il s'agit de vous révéler la composition de leurs modèles.

Par ailleurs, si vous avez l'occasion de pouvoir consulter la composition des tissus, assurez vous qu'ils soient respectueux de votre corps. Nous vous conseillons notamment de vous intéresser à la composition des matières qui seront directement en contact avec l'intimité. Elles doivent vous apporter confort et adsorption, et être sans aucun danger pour vous. 

Les engagements Mademoiselle Culotte

En décidant de lancer la marque mademoiselle culotte, il était absolument primordial pour nous de proposer des matières de première qualité. Nos produits sont composés de quatre couches, assurant confort et absorption pendant toute la durée des règles.

La couche de tissu en contact avec la peau est composée à 95 % de coton biologique. Il est associé à 5 % d'élasthanne, pour assurer la mobilité su sous-vêtements, ainsi que votre confort. Pour la partie extérieure, il s'agit d'un mélange de polyester et de nylon, qui assure l'étanchéité du dessous. Si vous avez la moindre question concernant nos produits et leur composition, n'hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons en mesure de vous indiquer si les dessous de notre confection peuvent correspondre à votre profil. Nous avons mis les meilleures chances de notre côté grâce à des matériaux hypoallergéniques :-).

Le flux menstruel et le choix de la protection 

Flux léger, moyen ou abondant ? 

Parmi les nombreuses marques proposant des culottes menstruelles, beaucoup choisissent de proposer plusieurs modèles. Il sera alors éventuellement possible de choisir sa culotte de règle en fonction de l'abondance du flux. N'hésitez pas à bien lire les conseils d'utilisation du produit ainsi que les indications, pour vous assurer de choisir une culotte suffisamment absorbante. En effet, certains produits à bas prix ne sont par exemple indiqués que pour les fûts légers, ou devront être changés plus régulièrement dans la journée. Il vous appartient, dans votre travail d'investigation, de trouver celle qui correspond véritablement à votre profil et à votre flux menstruel.

Les culottes menstruelles pour tous les flux

Chez Mademoiselle Culotte, nous sommes conscients de la difficulté de choisir ce type de modèle en fonction de son flux. Nous avons ainsi choisi de vous proposer des culottes s'adressant à tous les types de flux. Quelle que soit la période au cours de laquelle vous choisissez d'utiliser nos produits, ou votre profil, vous méritez le meilleur. Grâce à une absorption maximale, vous n'aurez pas à vous questionner sur la culotte que vous devez porter chaque matin. 

Une culotte menstruelle qui vous correspond 

Le choix de la taille 

Lorsqu'on achète une culotte de règle en ligne, le choix de la taille est absolument crucial. Si la culotte est trop grande, le risque de fuite est important, puisque le sous-vêtement risque de ne pas bien tenir place. À l'inverse, si cette dernière est trop petite, c'est une sensation d'inconfort qui attend les utilisatrices. Pour bien choisir votre taille de culotte menstruelle, nous vous conseillons de consulter le guide des tailles souvent proposé par les marques.

Chez Mademoiselle Culotte, nous avons pris le parti de nos bases sur des tailles standards. En général, vous n'aurez qu'à choisir votre taille habituelle de sous-vêtements sur notre site, pour recevoir une culotte à la bonne taille. Si la taille ne vous convient pas, vous pouvez renvoyer votre culotte menstruelles afin de changer de taille très simplement.

Conscients de la difficulté à choisir des articles en ligne, sans les avoir essayés, nous avons choisi de vous proposer un système de retour. Il vous sera donc possible d'essayer les sous-vêtements, et de les renvoyer si vous avez le moindre problème avec la taille. Nous vous enverrons en retour un sous-vêtement à la bonne taille. Attention, ce type de possibilité de retour n'est pas toujours proposé par les vendeurs de dessous menstruel.  Nous proposons aussi une collection de culottes menstruelles pour les ados dans des tailles du 10 au 14 ans. 

La culotte menstruelle discrète 

Pour certaines femmes, la culotte menstruelle se doit d'être discrète. Si vous imaginez une certaine épaisseur au niveau de la partie absorbante, vous vous trompez. La plupart des fabricants travaillent sur des assemblages de tissus innovants, permettant un maximum d'absorption, sans créer une épaisseur au niveau de l'entrejambe. C'est en tout cas le choix de la sélection que nous mettons à votre disposition.

Parmi les produits que nous vous proposons, il existe la culotte Louise ou encore la culotte Nina, confectionnée dans un tissu fin. L'avantage de ce type de sous-vêtements, c'est qu'ils sont parfaitement insoupçonnables sous les vêtements. Du point de vue du design, ils sont également preuve d'une certaine simplicité, recherchée par beaucoup de femmes, lorsqu'il s'agit de lingerie.

Une culotte menstruelle jolie et sexy

Le concept même de Mademoiselle Culotte et de vous proposer des dessous sexy, même pour la période des règles. Il sera possible de miser sur le modèle Zoé, Jade ou encore Manon si vous souhaitez garder votre sex-appeal même pendant la période des règles. Au programme, vous pourrez découvrir des pois, des pièces de dentelle ou encore un imprimé léopard. La plupart de nos modèles sont par ailleurs disponibles en plusieurs couleurs, pour vous accompagner quelle que soit votre tenue. Vous pourrez aussi profiter de culottes taille basse ou légèrement échancrées, pour garder tout le côté sexy de veau dessous habituel.

La culotte menstruelle façon boxer

Si vous êtes une adepte du confort, ou que vous appréciez l'esthétisme des sous-vêtements masculins, nous avons aussi le modèle qu'il vous faut. Notre équipe a choisi de travailler sur une culotte menstruelle présentée sous forme de boxer. Ce sous-vêtements, traditionnellement masculin pour ainsi vous accompagner pendant toute la durée des règles. Très apprécié par nos clientes, il permet d'offrir un certain maintien au niveau du bas du ventre, grâce à sa taille haute. Je ne serai pas non plus gêné par les élastiques au niveau de l'aine, puisque le boxer descend jusqu'au niveau du haut des cuisses. Au niveau du maintien, un large élastique vient se positionner au niveau du haut des hanches. Il s'agit donc d'une pièce idéale, si vous avez besoin de réconfort, ou que vous n'êtes pas adepte des sous-vêtements typiquement féminin.

Pourquoi choisir une culotte menstruelle qui vous plaît ?

La culotte menstruelle, lorsqu'elle est de bonne qualité et bien entretenu, peut durer plusieurs années. La plupart des produits qui vous sont proposés en grande surface sont des produits généralement très basiques. Ils ne correspondent peut-être pas aux sous-vêtements que vous avez l'habitude de porter. Il est absolument nécessaire de choisir une culotte menstruelle qui vous plaît, pour mettre toutes les chances de votre côté de la porter régulièrement. En effet, la période des règles est une période parfois difficile, au cours de laquelle les femmes peuvent avoir le bas du ventre gonflé. Certains changements hormonaux au cours de cette période peuvent aussi entraîner des périodes de déprime. Le fait d'avoir une jolie culotte, qui vous permet de vous sentir bien dans votre corps, peut véritablement changer les choses. Inutile de vous lancer dans la dentelle si ce n'est pas votre habitude, si le confort est le mot d'ordre de votre quotidien, choisissez un modèle qui correspond à ce besoin.

Quels que soient vos goûts ou vos envies pour pouvoir traverser la période des règles, nous vous souhaitons de trouver le modèle qui vous correspond. N'hésitez pas à jeter un coup d'œil aux avis de nos clients, sur nos différents modèles. Cela vous permettra de savoir si celle qui vous plaît correspond véritablement à vos attentes.