FAQ – Mademoiselle Culotte

FAQ

Pas d'inquiétude ! Vos achats sont entièrement sécurisés grâce au système de paiement en ligne Stripe et Paypal. Vos données bancaires sur le réseau Internet ne circulent que sous forme cryptée, c'est-à-dire qu'elles sont codées de manière à les rendre illisibles et non piratables.

Nous acceptons tout types de cartes bancaires comme les VISA ou encore les MasterCard. Vous avez également la possibilité de payer avec PayPal et Apple Pay.

 
 

  1. L'expédition d'une commande prend entre 24 et 72 heures.
  2. Quelques heures après l'expédition, vous recevrez un numéro de suivi par email. Celui ci peut prendre jusqu'à  48H avant d'être activé
  3. Une fois votre colis expédié, la livraison peut prendre jusqu'à 7 jours (En raison de la crise sanitaire, des retards peuvent parvenir. Nous préférons communiquer un délai plus long que d'habitude pour ne pas vous inquiéter)
  4. Pour suivre votre commande, rendez-vous sur votre confirmation d'expédition, grâce au numéro de suivi fournit vous pouvez suivre votre colis en cliquant simplement sur le lien.
  5. Si votre commande ne vous convient pas, vous disposez de 14 jours après réception pour nous la retourner. Veuillez contacter notre équipe via la page contact ou par mail : info@mademoiselleculotte.com

La livraison se fait à votre domicile ou à l'adresse que vous avez renseignée. Si vous n'êtes pas chez vous lors du passage, le livreur vous laisse un un avis de passage qui est déposé dans votre boîte aux lettres. Ce document vous indique l'heure et le jour de passage du facteur ainsi que le bureau de Poste dans lequel celui-ci a déposé le colis. Vous devez impérativement vous présenter au bureau de Poste indiqué sous 10 jours ouvrés muni de l'avis de passage déposé par le facteur ainsi que d'une pièce d'identité pour le retirer. Si le colis n'est pas retiré des frais de retour seront déduits de votre remboursement.

Nos bureaux sont situés en région Toulousaine. Dans le magnifique Sud de la France ou l'on dit "Chocolatine". Notre point logistique se situe en région Parisienne.

*

Oui, les retours sont possibles à condition que le produit ne soit pas utilisé ni lavé en machine. Nous renvoyons le produit échangé gratuitement. En cas de problème, vous pouvez nous contacter via la rubrique "Nous contacter" directement accessible depuis la barre de navigation de notre site internet. Vous avez 14 jours pour nous retourner l'article après réception conformément au droit de rétraction Français. 

Pour des questions d'hygiène et de prévention, les produits retournés ne sont pas remis en vente. Les culottes retournées sont désinfectées et redistribuées à des œuvres de charités afin de lutter contre la précarité menstruelle.

Nous sommes navrés d'entendre cela. Envoyez-nous simplement un message via le formulaire de contact du site et nous vous enverrons un article de remplacement aussi vite que possible ou un remboursement en fonction de votre décision.

 

 

Une fois que vous retirez votre culotte, il vous suffit simplement de la rincer à l'eau froide pour éliminer l'excédent de sang. Et hop, à la machine à laver sous 30 degrés maximum (ou lavage à la main). On vous conseille d'éviter le sèche linge qui risque de les abîmer.